NekoSoft

Bienvenue

Bienvenue sur le site dédié à notre projet amateur : Heavenly Fallen For You, développé sur RPG Maker XP.

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Une petite New ?
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 1
SUJET: Une petite New ?
Une petite New ? Il y a 7 Mois  
Salut je voulait savoir ou vous en étiez sur le projet car sa fait pas mal de temps que vous n'avez pas fait une new

et s'il serait possible pour vous de nous dévoiler la 1er démo du jeux

^^
Michmich
Mercenaire
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Une petite New ? Il y a 7 Mois  
Salut,

Quelle surprise de voir qu'il y a encore des personnes intéressées, cela fait plaisir.
Je peux vous dire que malgré les mois qui ont passé, le projet n'a pas avancé.
La raison principale : nous travaillons sur l'aspect "graphique" du jeu, pour être plus précise les dessins.

Cela pourra vous paraitre bien secondaire mais sachez que grâce à cela Khoryl a pu s'améliorer en spriting et hélas cela inclus une refonte complète du charadesign des personnages, voici quelque exemples :

Progression en dessin

Il y a exactement 1 mois de différence entre les 2 dessins, ce qui veut dire que nous devrons bientôt refaire l'art de Lythis.

Progression en spriting

Il y a plus d'un an de différence entre les 2 sprites et la différence est énorme. Khoryl a beaucoup de mal a s'y faire car il a envie de refaire toute les anmation de l'héroine mais il abondona l'idée parce qu'il devrai mettre à jour près de 50 poses de combats...

Je suis désolée si nous n'avons pas donné signe de vie sur notre site mais c'est parce que nos travaux (actuels) ne concernent pas directement le projet en général.

Mais puisque vous êtes toujours là à nous attendre et que vous tenez à avoir de nos nouvelles, vous pouvez nous rendre visite ici : http://nekosoft.deviantart.com/ (notre petite galerie d'artistes en herbe).

Je vous remercie du fond du coeur, de nous rester fidèle et à bientôt
Walina
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Ouaa Super impressionnant le rendu sur les héroïnes ,vous peaufiner vraiment chaque détail et c'est manifique

Vous ne pourier pas realizer une video ou kelque screen supplémentaire pour que l'on se rende compte mieux de l'effet produit ?

Ou carrément une mini démo dans le style de la map du concourt oniromancie que vous avez réaliser il y a fort longtemps histoire de nous mètre l'eau a la bouche (mais la je pense que je rêve un peu lol ^^ mais bon comprenez mon impatience tout de même ,se serai vraiment gentil de votre part ^^)

Sinon super sympa votre site art et Merci pour la new j'ai vraiment hâte de tester votre jeux bon courage et bonne continuation
faite nous un jeux merveilleux
.
Michmich
Mercenaire
graphgraph
Dernière édition: 03/02/10 à 19:51 Par Michmich.

salut !
whaou sa fesait longtemps que y'avais pas eu de news j'pensais que vous aviez abandoner le projet.
comme le dit michmich ce serait vraiment bien une petite demo histoire de patienter j'en peut plus la.
au faite le nouveau spriting est beaucoup plus class

Re:Une petite New ? Il y a 6 Mois, 1 Semaine  
Oua je vien de tombé sur la niews et je sui sur le cu. Fau dire que je je mi attendais pas ^^
Alors dejà l'artwork est SUBLIME!!!! On sen vrémen la grosse difference entre les deus, la c du niveau pro, en plus je crac a fon sur la fille avec les kornes ^^" (et oui, c'est mon poin faible les fille avec les kornes ^^")
Et je sui encor plus fan du sprite, la progression est vraimen fulgurente entre les deux, le niveau de details du second est enorme, on distingue meme les seins! Il faudra reactualiser tout les autres sinon c va trop ce voir.
(Alors la oui, je sais ce ke vioys aller me dire, MER IL EST FOU!)

Petite deception pour ma par en revenche, on appren rrien de plus sur le scenario, pourtan l'istoire est tres inmportante dans un jeu.
La petite mise en bouche de l'istoire que vous nous avié montré m'avai mi l'eau a la bouche. J'aimerai en savoir plus!!!
Vivement la demo jh'ai trop hate! Bonne continuation pour continuer!!! A plus!
Heavenly Fan for you
Mercenaire
graphgraph

Merci à tous

Pour le moment pas de démo et ni de nouvelles screenshots car comme vous avez pu le voir, nous avons du pain sur la planche parce que nous devons nous remettre à niveaux .

ATTENTION SPOILER - NE REGARDER PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS ÊTRE SPOILER SUR VOS FUTUR COMPAGNONS DE ROUTE Et PNJS

Pour les batlers c'est déjà en cours et vous pouvez les voir ici : http://khoryl.deviantart.com/

Concernant l'histoire du jeu, rien pour le moment mais vous pouvez avoir un aperçu du profil de quelques pnjs à ce jour créer :

Misha (la femme chatte) : http://nekosoft.deviantart.com/art/catgirls-contest-Enlacez-moi-155344208
Lythis (notre héroine) : http://nekosoft.deviantart.com/art/Lythis-in-chapter-1-148215118
Lilie (la petite fille mouton) : http://nekosoft.deviantart.com/art/NPC-Lilie-Chibi-version-150736175

Dite le si vous avez besoin d'une traduction en français

A bientôt.
Walina
Administrateur
graph

Merci beaucoup pour cette new ^^

C'est vraiment magnifique et sa fait plaisir de savoir que le projet n'est pas mort ;)

Fidèle un jours, fidèle toujours ><
garaa18
Mercenaire
graphgraph
Sexe: Masculin benoit.ravaud@hotmail.fr Lieu: Poitiers Date anniversaire: 24/09

Rhoo!!! Si je m'attendais à ça!
Je commençais a désespéré!

Vos artworks et sprite sont vraiment super!

Continuez a bosser régulierement pour nous pondre une splendide démo, voir le jeu complet!!!
sacrai
Mercenaire
graphgraph

Heureux de savoir que notre travail plait toujours, et désolé d'être un peu trop perfectionnistes ^^'

Il est vrai que le projet a pris un sacré coup de retard en raison notamment du travail graphique qui a eu un impact direct sur le spriting.
En fait à la base j'avais pour habitude de faire des shading assez complexes pour les battlers, par exemple la robe, les chaussures et les cheveux de l'héroïne en novice comportent chacun 7 nuances de couleurs différentes. Il en résultait qu'animer de tels battlers était long, très long vu qu'à chaque pose je devais faire correspondre un shading cohérent.
Cependant avec ma progression en colo j'ai pu porter un autre regard sur les sprites et j'ai donc réduit le shading à 2-3 couleurs en général, c'est pas forcément plus moche et c'est surtout beaucoup plus rapide à animer donc sur le long terme on y gagne même si dans l'immédiat c'est du retard à rattraper.
Actuellement, entre deux colo, je travaille donc sur la refonte de tous les sprites hormis celui de l'héroïne en novice qui n'a eu droit qu'à quelques retouches rapides (yeux & saturation en grande partie) vu qu'il était déjà complet. Je refait donc tous les persos une fois pour toute et ce même si certains apparaitront tardivement (histoire que tous collent bien ensemble en somme~)

Pour résumer le travail principal à faire reste donc :

- Refaire les sprites de 4 persos manquants, 10 étant complétés, et remanier légèrement certains :
Attention Spoiler!

- Retaper la prog du moteur de combat en quelque chose de plus propre et un brin moins laggy et y ajouter les quelques nouveautés prévues pour le rendre plus dynamiques (si vous comptez spam entrée/attaquer désolé d'avance car c'est vraiment pas au programme~)
- Forcer Walina à me faire les art des persos pour les furies en battle plutôt que des chibis et des filles dévêtues... xD

En dehors de ces deux gros morceaux, le reste c'est soit du détail (peu de travail et/ou quasi-fini), soit bouclé.

Voilà pour l'avancement.

Concernant le scénario ont a toujours eu une politique simple : vous verrez en jouant /o/
Enfin à moins que Walina décide d'en dévoiler un bout ça ne changera pas même si ça peut paraitre ennuyeux.
Histoire de vous rassurer, je peux tout de même prendre la liberté de dire que même si l'on ne tient pas à révolutionner le genre, on a pris la liberté d'éviter des clichés sans intérêts tel que "Mon dieu, le roi des démons s'est réveillé et veux détruire le monde !" ou encore "Partons sauver le monde en réunissant les cristaux de chaque élément !" etc...

Pour finir, heureux que les boobs de Mizuki plaisent... xD
Khoryl
Administrateur
graphgraph
Dernière édition: 02/03/10 à 15:48 Par Khoryl.Raison: typo

Re:Une petite New ? Il y a 5 Mois, 3 Semaines  
Content de voir que le projet vit toujours

L'aspect graphique, déjà très bon, s'améliore encore. Les sprites sont très beaux. Bonne chance pour la suite !
Gaetz
Mercenaire
graphgraph

Re:Une petite New ? Il y a 5 Mois  
Bonjour

Je me demandais si vous aviez avancé côté game design, c'est à dire scénario, dialogue etc

Et surtout seriez vous interessé par une collaboration de Geex, si je m'occupe de la prog du jeu avec geex, on pourrait passer le jeu sur Xbox, ou le laisser sur PC mais avec plus de puissance?
Roys
Mercenaire
graphgraph

Salut,

C'est une offre intéressante mais nous devons la décliner pour le moment puisque nous ne sommes pas prêt à sortir le premier chapitre de notre jeu.

Nous en reparlerons plu tard si tu le veux bien ;)
Walina
Administrateur
graph

C'est comme vous voulez, mais je pense que si vous etes interessé il faut y penser AVANT de sortir le premier chapitre non?
Car j'imagine que je devrais coder des trucs customs?
Roys
Mercenaire
graphgraph

Pour ce qui est de l'aspect optimisation j'avoue c'est très intéressant vu la pauvreté de RMK XP à ce niveau, reste à savoir précisément ce que cela apporte et comment.
D'où ma question : quid de Geex et de ce qu'un tel "portage" implique ?

J'ai cherché vite fait j'avoue (désolé) et j'ai pas vraiment trouvé de réponse concrète.
Mon soucis principal étant les probables incompatibilités à savoir :
- certains type de scripts, codage d'events ou autres seront j'imagine incompatibles, et niveau Menu/CBS je le sens moyen de changer drastiquement la prog,
- changement de résolution : passer du 640*480 au 12xx*7xx ça se fait pas en passant le programme à la moulinette je présume hors j'ai prévu et programmé avec des pictures définies pour du 640x480. Et je doute qu'un simple stretch soit du plus bel effet donc je m'interroge aussi à ce niveau.

Donc voila j'ai rien contre l'idée, ça offre même une solution intéressante pour l'optimisation, mais j'aimerais vraiment savoir ce que ça implique :)

EDIT : Je viens de voir le post sur Hespérides et j'avoue que les deux contraintes stipulés saboteraient complétement ma prog actuelle vu que j'use et abuse de la fonction "insert script" et de scripts custom :/
Khoryl
Administrateur
graphgraph
Dernière édition: 03/04/10 à 21:20 Par Khoryl.

En fait non ca ne changerait rien
la dll de geex a exactement la même structure que celle de RMXP. Donc tu peux transposer facilement un script RMXP en c#. En fait Gaetz a entièrement recodé les scripts de base de RMXP et moi j'ai fait la dll. Donc de base n'importe quel jeu RMXp tourne.
Après pour les scripts custom, c'est assez simple. Il suffirait que je reprenne tes scripts ruby pour les transcoder en c#, ce qui est assez rapide vue la similarité des fonctions/methodes. On a gardé tous les modules RMXP : Window, Sprite, Audio, Input, graphics etc, donc la structure du code reste la même, avec une syntaxe c# au lieu d'une syntaxe ruby
Je te laisserai regarder le code open source quand le site sera terminé.

Pour les events, toutes les commandes rmxp fonctionnent. L'interpreter a été repris tel quel

Enfin pour la résolution, elle se change via des options, donc libre à vous de garder la resolution 640*480. La xbox s'adaptera à votre resol de toute facon, et pour la version PC à vous de choisir la réso de votre jeu

Cependant le problème de la commande insérez script subsiste. En effet le moteur est en c# et pas en ruby, et je n'interprète pas le ruby à la volée dans mon moteur. Quoiqu'il en soit je ne recommande pas vraiment autant de code dans les events même pour RMXP mais c'est à vous de voir

Toutes les commandes EL fonctionneront aussi, mais j'imagine que vous n'en utilisez pas

En résumé, il suffirait:
1- De définir la résol du moteur à 640*480. Ca prend 2sec
2- De retranscrire les scripts customs. Ca c'est très facile, on l'a déjà fait pour tout les scripts Ruby de base
3- Trouver un moyen pour remplacer les insérez script. Peut être avec des commandes EL?

Par contre, vous aurez un jeu compatible sur toutes les plates-formes windows (7,vista,xp,etc) et sur la xbox
Vous aurez un jeu sans lag et même hyper fluide, et la possibilité de jouer des vidéos en autres avantages
Donc, c'est très très simple : si vous trouvez un moyen pour les insérez scripts je peux me charger du portage du jeu sur xbox
Roys
Mercenaire
graphgraph
Dernière édition: 04/04/10 à 13:26 Par Roys.

Nous utilisons certaines commandes en EL : el gauge et celui qui reconnait la position de la souris en event
Walina
Administrateur
graph
Dernière édition: 04/04/10 à 19:00 Par Walina.

Eh bien c'est quand même impressionant malgré les quelques restrictions ce geex, joli travail.

Bon en ce qui nous concerne :

1- Réso : Check.
2- Script : On utilise une dizaine de script custom dont 3 EL donc je suppose que ça ne pose pas de problème. Semi-Check.
3- Insert Script : Bon là c'est le gros du problème mais je vais tenter d'être un brin précis au cas où il y aurait une solution simple (sait-on jamais :) ) :
D'un côté j'ai un script tout simple fait par Fabien qui me permet via la commande "insert script" d'utiliser une picture rangé dans un dossier (même si pas prévu pour ca à l'origine). En gros grâce à ça je peut faire un tri dans le dossier picture du jeu, c'est plutôt utile quand chaque perso possède 200+ pic par classe. Ça m'évite d'avoir 10k pictures dans un seul dossier tout en me permettant de continuer à les utiliser en tant que "game picture".
Le Script en question (version assez raccourcie le reste étant la même chose pour move/rotate/color/erase) :

Code :

def afficher(z,name, origin, x, y, zoom_x, zoom_y, opacity, blend_type)
     $game_screen.pictures[z].show(name, origin,x, y,zoom_x, zoom_y, opacity, blend_type)
end

Et un exemple d'application que je fait avec "insert script" :
Code :

afficher(
20,"Lythis/Lythis-Nov-1-001",
1,
$game_variables[245],
$game_variables[246],
100,100,255,0)

D'un autre côté j'utilise ce petit bout de script principalement pour afficher toutes les valeurs numériques du jeu :
Code :

def calcul(n)
@mille = ($game_variables[n] /1000)
@cent = ($game_variables[n]% 
1000)/100
@dix = $game_variables[n]% 
1000 % 100 /10
@un = $game_variables[n]% 
1000 % 100 %10
end

Code :

calcul(n)
x = 320
y = 240
nom = "Nom de l'image" + @un.to_s
$game_screen.pictures[51].show(nom, 0, 
x, y, 100, 
100, 255, 0)

Voila pour ceux qu'on utilise le plus souvent et dont on ne peut se dispenser techniquement, le reste étant plus ou moins accessoire. N'ayant donc qu'une connaissance très basique du ruby (oui depuis le temps j'ai toujours pas appris à le coder, c'est la loose je sais) je n'ai pas d'autres alternatives que ces commandes.
Maintenant si tu me dit qu'il y a une alternative possible et simple qui nous permet exactement les mêmes fonctions/résultats j'en serais sincèrement ravi. Ceci dit je me doit hélas d''insister sur le mot "exactement" parce que je n'ai aucune envie de remanier une n-ième fois de A à Z CBS & Menu (je viens déjà de le refaire :/) ni de me débattre avec un remplacement lourd, sinon j'en finirait tout simplement jamais... hors là j'ai envie d'avancer le projet pour de bon :)

Dans le cas contraire, et aussi intéressant soit-il ,le portage devra attendre que je me décide à apprendre le ruby et que je remanie la prog en fonction mais ça ne sera pas avant un moment encore pour la raison pré-cité.

Voilà, désolé pour le pavé :)
Khoryl
Administrateur
graphgraph

Pas de problème El est fait pour ca. Par contre ca veut dire que tu devrais remplacer tes code insert script par des commandes EL. Ca irait?
Par exemple

afficher(
20,"Lythis/Lythis-Nov-1-001",
1,
$game_variables[245],
$game_variables[246],
100,100,255,0)

DEVIENT

el: picture display
num "20"
name "Lythis/Lythis-Nov-1-001"
position x:"\v[245]" y:"\v[246]"
size zoom_x:"100" zoom_y:"100"
opacity "255"
blend "normal"

(Commande qui existe déjà entre nous)

Pour l'autre methode je peux faire une commande EL de la même manière.
Peut etre vaudrait il mieux qu on en cause sur MSN roys_msn@live.fr
Roys
Mercenaire
graphgraph
Dernière édition: 05/04/10 à 12:19 Par Roys.

Okay, je te contacte dès que j'en ai l'occasion.
Khoryl
Administrateur
graphgraph

Modérateur: Walina, Khoryl

<oniromancie, tout l'univers de rpg maker en français! Relite Factory Visitor Map

Date de création du projet mars 2007